Le variateur Malossi pour Tmax 530

Gain de puissance important pour le TMax avec le variateur Malossi

VARIATEUR MALOSSI TMAX

 

Le variateur Malossi apporte au TMax un gain important à l'accélération de 0 à 140 km/h et des reprises beaucoup plus vives. Plus on est sur des vitesses basses, plus le gain est important, jusqu'à 30% commme le graphique ci dessus peut en attester.

 

Le gain en vitesse de pointe est inexistant car on n’augmente pas la puissance, seulement le régime, ce qui permet d’utiliser la puissance plus souvent et on voit bien que sur la courbe en pièce jointe, le régime (donc la puissance utilisée) est identique à l’origine.à partir de 145km/h.

Attention, le meilleur variateur pour rouler doucement est celui d'origine car le variateur malossi, augmente le régime de fonctionnement du moteur.

Le montage de cette pièce est conforme à la réglementation.

 Nous vous proposons un réglage sur mesure en fonction de vos souhaits et de votre style de conduite :

Ø  Choix du réglage entre 0 et 40km/h

-       Calage poulie fixe 0 calle : gain approximatif +20% par rapport à l'origine - Vitesse maxi : inchangée. Le meilleur réglage pour pouvoir rouler doucement sans que le moteur monte trop haut en régime.

-       Calage poulie fixe 1 calle : Performance de 0 à 40 km/h : gain approximatif +30% par rapport à l'origine - Vitesse maxi : inchangée. Le régime commence à être élevé!

-       Calage poulie fixe 2 calles : Performance de 0 à 40km/h : gain approximatif + 40% par rapport à l'origine - Vitesse maxi : risque de perte de 5 à 10km/h. 

Ø  Choix du réglage entre 40km/h et la vitesse maxi

-       Galets lourds

Gain sur l'acceleration: +20% ; Reprise: +20% ; Confort en conduite douce : 8/10

Entretien recommandé tous 4000 kms (donc remplacement de la courroie à 16000kms)

-       Réglage intermédiaire
Gain sur la plage d'accélération : +25% ; Reprise: +25% ; Confort en conduite douce : 6/10
Entretien préconisé tous les 4000 kms (donc remplacement de la courroie à 16000kms)

-       Réglage Racing
Performance sur la plage d’accélération : +30% env
Reprise: +30% env
Confort en conduite douce : 4/10
Entretien nécessaire tous les 4000 kms maximum et remplacement de la courroie à 16000kms

L’intérêt du ressort de poussé :

Le but est qu’il soit suffisamment dur pour arriver à faire adhérer la courroie sur le groupe poulie (le variateur et le correcteur de couple).

 

Quand on met un ressort plus dur que nécessaire, le véhicule remonte un peu plus vite dans les tours à la reprise mais il y a une légère perte de puissance dû aux frottements supérieurs. Cela use aussi plus la courroie du coup.

Option ressort de poussé : 26€TTC

Tarif du variateur 2019 : 250 €  - Pose sur RDV : 110 €   

GARANTIE :  Yam Paris 15 vous propose une garantie sur les pièces d'origine pendant la période de garantie constructeur dans la limite de 40000kms compteur. 

Garantie 2 ans et 20000kms sur le variateur.

 

Cette garantie est applicable sous réserve que le variateur soit installé et entretenu chez nous avec un interval de 4000kms.

 TARIF DE LA GARANTIE : 100€ (-50% si vous avez acheté votre T-Max chez nous)


Notre actualité du lundi 15 avril 2019