Augmenter les performances de votre TMAX 2020 : Variateur Malossi MHR pour TMAX 560 2020- Mieux utiliser la puissance du moteur

Nous avons installé plusieurs variateurs Malossi MHR sur le nouveau TMAX 2020 560 cm3.

Autant, d'origine, les performances en ville sont presque identiques à celles des 530cm3, mais à un régime inférieur (ce qui est agréable) autant avec le variateur Malossi MHR, le gain est plus évident. Nous avons un TMAX 560 2020 à l'essai équipé du variateur Malossi pour permettre de se rendre compte du résultat.

Le variateur Malossi apporte au TMax un gain important à l'accélération de 0 à 140 km/h et des reprises beaucoup plus vives. Plus on est sur des vitesses basses, plus le gain est important, jusqu'à 30%.

 Le gain en vitesse de pointe est inexistant car on n’augmente pas la puissance, seulement le régime, ce qui permet d’utiliser la puissance plus souvent et on voit bien que sur la courbe ci dessus, le régime (donc la puissance utilisée) est identique à l’origine à partir de 145km/h.

Ce qui est interessant avec le variateur Malossi et le réglage sport, c'est qu'on à la fois de très bonnes performances et en même temps un régime de fonctionnement pas trop élevé donc le moteur reste agréable même pour rouler à rythme calme.

Le montage de cette pièce est conforme à la réglementation.

 Nous vous proposons un réglage sur mesure en fonction de vos souhaits et de votre style de conduite :

> Choix du réglage entre 40km/h et la vitesse maxi

-       Reglage touring

Gain sur l'acceleration: +20% ; Reprise: +20% ; Confort en conduite douce : 10/10

Entretien recommandé tous 4000 kms (donc remplacement de la courroie à 16000kms)

-       Réglage sport
Gain sur la plage d'accélération : +25% ; Reprise: +25% ; Confort en conduite douce : 9/10
Entretien préconisé tous les 4000 kms (donc remplacement de la courroie à 16000kms)

-       Réglage Racing
Performance sur la plage d’accélération : +30% env
Reprise: +30% env
Confort en conduite douce : 7/10
Entretien nécessaire tous les 4000 kms maximum et remplacement de la courroie à 16000kms

OPTION : Remplacement du ressort de poussé :

Le but est qu’il soit suffisamment dur pour arriver à faire adhérer la courroie sur le groupe poulie (le variateur et le correcteur de couple).

Quand on met un ressort plus dur que nécessaire, le véhicule remonte un peu plus vite dans les tours à la reprise mais il y a une légère perte de puissance dû aux frottements supérieurs. La friction supplémentaire use aussi un peu plus rapidement la courroie. Le but est de trouver la bonne dureté pour que la courroie adhère.

Option ressort de poussé : 26€TTC

Tarif du variateur 2020 : 250 €  - Pose sur RDV : 110 €   

GARANTIE :  Yam Paris 15 vous propose une garantie sur les pièces d'origine pendant la période de garantie constructeur dans la limite de 40000kms compteur. 

Garantie 2 ans et 20000kms sur le variateur.

Cette garantie est applicable sous réserve que le variateur soit installé et entretenu chez nous avec un interval de 4000kms.

 TARIF DE LA GARANTIE : 100€ (-50% si vous avez acheté votre T-Max chez nous)

TOTAL 486€ avec pose, ressort de poussé et garantie


Notre actualité du samedi 21 dcembre 2019